Maison d'enfants Cache-Cache

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Questions

Combien d'enfants la maison d'enfants accueille-t-elle ?

La Maison d’Enfants « Cache-Cache » est autorisée par l’O.N.E. à accueillir 15 enfants de 0 à 3 ans.

Y a-t-il une période d'adaptation ?

Bien sûr ! Lorsque vous faites le choix d’inscrire votre enfant à la Maison d’Enfants « Cache-Cache », vous vous engagez à passer des moments avec votre enfant durant les deux semaines qui précèdent son entrée définitive.

Votre enfant pourra s’habituer petit à petit à son nouveau milieu de vie et aux personnes qui l’accueillent.

Nous connaîtrons aussi mieux votre enfant et pourrons, de cette façon, nous adapter à lui.

Faut-il apporter les repas ?

Les repas de midi (dîner) et d’après-midi (goûter) sont préparés par la Maison d’Enfants en fonction du régime que votre enfant peut recevoir.
Un menu est établi chaque semaine et est affiché pour votre information.
Nous veillons particulièrement à la qualité et à la diversité des repas proposés.
a)    Les biberons
Nous vous demandons d’apporter le lait nécessaire pour votre bébé ainsi que les biberons nécessaires pour une journée. Les biberons seront préparés à la Maison d’Enfants.
b)    Régime particulier
Si votre enfant doit suivre un régime particulier, il est important que vous nous le communiquiez. Ensemble, nous envisagerons les modalités pratiques pour la mise en place et le suivi de ce régime.

Et à propos des langes ?

Nous vous demandons d’apporter régulièrement, en fonction des besoins, un paquet de lange sur lequel vous aurez écrit le nom de votre enfant.

Que se passe-t-il si mon enfant est malade ?

Un enfant malade peut être accepté au sein de la Maison d’Enfants à condition qu’un certificat médical atteste qu’il ne présente pas de risque de contagion pour les autres enfants.

Pour certaines maladies, l’O.N.E. a décrété une durée d’éviction du milieu d’accueil. La liste de ces maladies est disponible auprès de la responsable.

Si une maladie se déclare chez votre enfant durant la journée, vous serez prévenu dès que possible par téléphone pour pouvoir prendre vos dispositions et contacter votre médecin.

Quel est le coût de l'accueil de mon enfant ?

La contribution financière des parents est forfaitaire, mensuelle et fixée en fonction du nombre de journées et/ou de demi-journées où l'enfant est inscrit à la Maison d’Enfants.

Vous êtes ici : Questions fréquentes